Chris Garnier

“Je construis entièrement le châssis que j’assemble par mes propres moyens. Ainsi, le tableau est vivant par nature au sens que j’évolue avec lui.
Cette approche pour créer le support me permet d’instaurer un dialogue qui va s’enrichir tout au long de mon travail en prenant toujours en considération que le support a des choses à dire.
J’essaie alors de relever ce dialogue entre ce que je souhaite peindre et ce que me révèle la toile.
Je travaille par couches successives comme pour nourrir agréablement la toile, lui donner vie et consistance avec les matériaux qui sont à ma portée (géographique), c’est à dire tout ce que je peux utiliser autour de moi (peinture, enduit, goudrons, colle, etc).
Il y a toujours dans mon travail pictural un lien avec le lieu dans lequel je suis. Je m’inspire de mon environnement le plus proche, celui qui se trouve à ma portée, sous mes yeux.
J’aime cette flexibilité, c’est cela en partie qui nourrit ma création. Mon travail pictural s’articule autour des forces et des contraintes.
De composition abstraite, mes toiles recèlent des éléments figuratifs qui apparaissent au détour d’une ligne ou d’une forme mais qui ne modifie pas l’ensemble.
Je recherche dans cette inscription du détail un champ plus vaste à l’interprétation.”

Chris GARNIER

Pin It on Pinterest

Share This